Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recettes végétaliennes et sans gluten !

Pad Thaï

Publié le 13 Août 2014 par Anderialla in Salé

On était en vacances, il pleuvait, j'avais envie de manger quelque chose de bon, alors voici ma recette de pad thaï de vacances, donc facilement faisable avec la première petite surface de dépannage du coin (sauf pour le tempeh, j'avoue, mais on a fait un saut dans une boutique vegan en Espagne, alors...) ^^

1 paquet de nouilles de riz de 250gr

1 bocal de pousses de haricots mungo

1 avocat

2 carottes

1 piment doux

1 citron vert + 2 càs de jus de citron

1 càs de confiture d'agrumes

1 bouillon cube

du gingembre frais

du persil

2 gousses d'ail

de l'huile

du tempeh (ou du tofu à défaut, dans quel cas il faudrait envisager de prendre de la sauce soja et de le laisser mariner)

du vinaigre de cidre

des cacahuètes ou noix de cajou ou les deux, comme ici

Faire cuire les nouilles à moitié dans l'eau bouillante (suivre les instructions du paquet). Les rincer à l'eau froide et les réserver.

Découper les carottes en fins morceaux, ainsi que l'avocat en fines tranches et le citron vert en petits cubes. Réserver chaque ingrédient à part.

Faire chauffer un filet d'huile et y mettre le tempeh pour le faire revenir, puis ajouter les carottes et le piment découpé finement. Essayer de les garder un peu croquantes et ajouter les nouilles en faisant attention de ne pas les faire griller ni accrocher.

Mélanger dans un bol environ 1/2 tasse d'eau chaude avec le bouillon cube, le gingembre râpé, les gousses d'ail écrasées, le jus de citron, le vinaigre et la confiture. Ajouter aux nouilles le temps que le mélange réduise puis y jeter aussi les pousses après les avoir rincé sous l'eau.

Servir chaud en parsemant du persil, avec les tranches d'avocat, les cubes de citron vert et les cacahuètes écrasées grossièrement.

Pad Thaï

Pad Thaï

Commenter cet article