750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes végétaliennes et sans gluten !

Tarte à la tomate

Publié le 15 Août 2014 par Anderialla in Salé

Dans le panier, il y avait aussi des tomates ! Et ceux qui me connaissent, savent que je n'aime pas les tomates crues ! Mais cuites, mioum ^^

Je me suis basé sur ma recette de pâte à tarte, en la modifiant légèrement (j'ai utilisé un moule un peu plus grand aussi).

Pâte :

70gr de farine de riz complète

70gr de farine de pois chiches

2 càs de farine de riz gluant

35gr de tahin

du sésame grillé

environ 1/3 de tasse d'eau

Garniture :

1 càs de moutarde

huile d'olive

2 oignons moyens

3 tomates

herbes de Provence

Mélanger tous les ingrédients sauf l'eau, que l'on ajoutera progressivement pour obtenir une consistance de pâte, ni trop sèche, ni trop humide. Etaler finement (3mm environ) directement dans le plat, précuire 10min à 180°C.

Pendant ce temps, faire carameliser les oignons émincés dans le filet d'huile d'olive.

Découper les tomates en fines tranches.

Etaler la moutarde sur la pâte précuite, déposer les oignons, puis les tranches de tomates, ajouter un filet d'huile d'olive et des herbes de Provence. 

Cuire à nouveau 30min. Servir parsemé de basilic et accompagné d'une salade verte.

Tarte à la tomate

Tarte à la tomate

Commenter cet article