Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recettes végétaliennes et sans gluten !

Soupe de haricots - Grah

Publié le 5 Décembre 2014 par Anderialla in Salé

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je vais vous donner la recette d'un plat traditionnel et à très bas coût de mon pays d'origine, mais, végétalisé, le GRAH ! :)

Il est servi en plat unique et est une bonne occasion pour ressortir sa cocotte-minute !

 

Ingrédients :

500gr de haricots secs à mettre à tremper la veille dans une grande quantité d'eau avec une càs de bicarbonate de soude (j'aime beaucoup les haricots coco avec leurs petites tâches, mais ici, j'avais utilisée des haricots rouges)

1 oignon

3 belles carottes

Sel/Poivre

Paprika

1càs d'huile

Le roux est à faire au choix (je préfère sans) :

3càs d'huile neutre

2càs de farine de pois chiche

1càc de concentré de tomates

 

Mettez l'huile à chauffer dans votre cocotte-minute et ajoutez-y environ 1/2càs de paprika. Mélangez et surveillez pour ne pas que ça noircisse. Ajoutez rapidement l'oignon émincé et faites-le revenir dans ce mélange. 

Pelez et découpez les carottes en ronds et ajoutez-les.

Jetez l'eau des haricots secs et ajoutes-les au reste. Couvrez avec de l'eau "propre" quelques centimètres au-dessus de vos ingrédients et ajoutez le sel (ou un cube bouillon de légumes) et le poivre).

Fermez la cocotte-minute et laissez-cuire sous pression environ 30min.

Si vous voulez ajouter le roux, faites chauffer l'huile à feu doux dans une casserole, ajoutez la farine et mélangez pendant 1-2min. Ajoutez le concentré de tomates en continuant de mélanger, puis ajoutez un peu de bouillon de cuisson pour le diluer, mélangez, ajoutez encore un peu etc, pour éviter les grumeaux et bien diluer le tout. A le fin, mélangez tout ensemble et servez. 

Vous pouvez le manger avec de l'oignon frais coupé en tranches, du pain et même ajouter un peu de vinaigre dans l'assiette.

Se garde au frais et se réchauffe sans soucis.

Soupe de haricots - Grah
Soupe de haricots - Grah

Soupe de haricots - Grah

Commenter cet article