Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recettes végétaliennes et sans gluten !

Curry de légumes d'hiver

Publié le 22 Janvier 2015 par Anderialla in Salé

L'autre jour, on est tombé sur un documentaire qui parlait de Sri Lanka. Outre avoir découvert la sève de kitul, que je vais m'empresser de goûter, et m'avoir rappelé l'existence du Jackfruit (sur ma to-eat liste ^^), il m'a aussi rappelé que cela faisait un moment que je n'avais pas fait de curry ! Alors vu les légumes que j'ai en ce moment, voilà une petite recette mioumesque ! :)

Ingrédients :

1 chou frisé de 450gr environ
300gr carottes
300gr pommes de terre
3 poignées de noix de cajous
2càs huile coco
1 gros oignon
2càc poudre curry
1/2càc cardamome
1càc poudre gingembre
1càc curcuma
1càc noix de muscade
Pincée de piment d'espelette (ou de cayenne)
1càs beurre de cacahuètes
1càs sucre roux
2càc vinaigre de cidre
250ml lait coco
250ml eau

Depuis que j'ai fait l'acquisition d'un superbe wok il y a quelques mois, j'avoue que je cuit un peu tout dedans ! Vous pouvez donc faire pareil ou à défaut utiliser une assez grande casserole.

Mettre l'huile de coco dans le wok et y ajouter l'oignon détaillé en petits morceaux. Ajouter toutes les épices, remuer et laisser l'oignon ramollir à feu doux.

Pendant ce temps, couper les pommes de terre en petits cubes, les carottes en petites rondelles et le chou en fines lanières (en ajoutant les légumes au fur et à mesure et en remuant à chaque fois). Sans oublier les noix de cajous !

Ajouter l'eau, le lait de coco, le vinaigre, le sucre, le beurre de cacahouètes, bien remuer le tout et laisser cuire à couvert à feu doux-moyen pendant environ 30min pour que tous les légumes cuisent bien.

Servir avec du riz, j'ai utilisée du riz thaï semi-complet (300gr pour 4 environ), mais tout riz parfumé fera l'affaire. Vous pouvez rectifier l'assaisonnement si vous le souhaitez, on mange très peu de sel à la maison.

Curry de légumes d'hiver

Curry de légumes d'hiver

Commenter cet article